Je vous propose une expérience au travers d’un chemin de questionnement. Avant de commencer, je vous invite à prendre un temps pour vous, de déposer quelques instant vos soucis quotidiens et de vous poser avec vous-même. Dans cette immobilité du corps, dans ce silence intérieur, dans cette suspension du temps qui a un gout d’éternité, laissez-vous imprégner et guider.
Voici quelques questions pour faire le point de vous à vous.
Est-ce que j’apprécie ma vie ?
Voici quelques questions pour faire le point. En toute transparence de vous à vous, demandez-vous : Est-ce que j’apprécie ma vie ?
Si la réponse est négative, demandez-vous alors :
Suis-je envieu.se d’autres personnes ?
Ai-je des regrets ?
Si je le pouvais, est ce que je retournerai en arrière pour faire les choses autrement ?
Si une ou plusieurs réponses sont affirmatives, je vous invite à prendre conscience de ce que vous avez envie de changer dans vos vies maintenant et de prendre la responsabilité des choix que vous allez faire.
Au point où j'en suis, quelle est ma mission de vie et comment je la nourris ?
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, nous pouvons continuer ensemble ce chemin de questionnement.
En revenant dans cette immobilité du corps, dans ce silence intérieur, dans cette suspension du temps, dans cette spaciosité, savourez l’instant, puis descendez encore plus profondément à l’intérieur de vous, à la recherche de vos réponses.
Au point où j’en suis, ce serait quoi ma mission de vie sur terre et au-delà ? De quoi ai-je besoin pour la remplir ?
Prenez le temps d’accueillir vos réponses sans jugement, sans commentaire, de les noter au fil de l’eau sans même chercher à les comprendre dans un premier temps.
Et si je devais mourir dans 3 mois ?
Et maintenant, demandez-vous « si je devais mourir dans 3 mois, … »
Qu’est-ce que j’aimerais arrêter ?
Là encore, prenez le temps d’accueillir vos réponses sans jugement, sans commentaire.
Qu’est-ce que j’aimerais transformer ?
Là encore, laissez venir vos réponses.
Qu’est-ce que j’aimerais commencer ?
Là encore, accueillez vos réponses.
Maintenant que vous avez vos réponses, il vous reste à définir votre plan d’action en le crantant dans le temps, – n’oubliez pas, vous n’avez que 3 mois-, et à le déployer !
Nous sommes arrivés au bout de cette expérience. Vivre ce chemin de questionnement est facile pour certain, pour d’autres c’est plus difficile. Le mental se met en travers, les peurs se réveillent, les biais cognitifs prennent des raccourcis erronés, … Dans ces cas-là, n’hésitez pas à trouver une personne pour vous accompagner et vous aider à prendre conscience et à vous libérer de ce qui vous entrave sur ce chemin d’expression de vous, dans toute votre singularité.