logo - coach - hypnose -constellations - Valerie Lepine - nanterre

Explorer sa relation à la mort pour éclairer sa vie

Notre société occidentale tient à distance la maladie et la mort et ne nous apprend pas à les regarder, à les vivre. Souvent, quand nous y sommes confrontés, nous ne savons pas faire avec et nos peurs alimentent encore un peu plus cette peur du vide, et de l’inconnu. Et toutes ces peurs nous enferment et nous coupent de nous-mêmes, des autres, et de la vie.

Comme le dit Patrick Declerck, anthropologue, psychanalyste et philosophe né en 1953 « il existe 2 types de fous : ceux qui ne savent pas qu’ils vont mourir, et ceux qui oublient qu’ils sont en vie »

Ne soyons ni l’un ni l’autre et sans attendre qu’un drame dans notre vie nous fasse faire l’expérience de la mort ou du deuil, voyons comment sortir de la peur, accepter notre propre finitude et la part de mystère qui l’entoure, et ce quelles que soient nos croyances. L’idée est de pouvoir accueillir la mort plus sereinement le moment venu et, en attendant ce moment, de rester pleinement connecté en conscience à la vie.

Ce que va vous apporter ce guide

Je vous propose un chemin d’exploration, d’apprentissage à partir de votre peur de la mort. L’idée n’est pas de repousser cette peur en se disant « n’ai pas peur », mais de l’accueillir pour qu’elle puisse se transformer en une émotion plus facile à vivre, la tristesse de savoir que l’on devra quitter cette vie qu’on aime malgré tous ses défauts. Et en s’appuyant sur cette tristesse apaisée, se reconnecter au gout de la vie au présent continu, et tisser des liens à soi, aux autres, à la Vie.

logo - coach - hypnose -constellations - Valerie Lepine - nanterre

Protocole d'exploration de sa relation à la mort pour se reconnecter à plus de vie

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.