Et si nous renoncions au sérieux de temps à autre, surtout quand il s’agit de nous. Et si nous changions de regard en développant un humour vrai, source de joie, qui rime avec humilité et amour.
Après avoir définie cette forme d’humour, nous verrons comment et pour quoi s’y connecter.
Qu’est-ce-que l’humour vrai?
Pas celui sarcastique aux dépens des autres ou celui sur le mode de la dérision à nos dépens, qui agit comme un rempart et une protection en nous séparant. Mais celui qui permet sans trop se prendre au sérieux, de rire de nos erreurs, de mettre du jeu dans notre quotidien, du lien et de la joie.
Comment s’y connecter ?
Je vous invite à faire un pas de côté́ et à observer pour accueillir simplement ce qui se joue et pouvoir en rire. Là, arrêter de vous juger et de juger les autres en accueillant avec HUMilité et amOUR ce qui est, avec HUMOUR donc !
Pour quoi faire ?
Savoir rire de nos erreurs et de nos mésaventures nous aide à prendre de la distance par rapport à elles. Les exprimer dans la joie nous libère aussi de la gêne, de ce que les autres pensent de nous. Partager aux autres ce qui vient à nous avec HUMilité et amOUR nous permet en outre de répandre la joie autour de nous au lieu d’être empêtrés dans le formalisme ou le cynisme.
A utiliser sans modération !